En écoutant l’entrevue de Galina Husaruk à Radio Ville-Marie, vous découvrirez toute sa passion pour son travail.
Depuis des années, lors des ateliers ou conférences, et cette fois-ci par cette entrevue à Radio Ville-Marie (voir le lien en bas du texte), Galina Husaruk vous permet de découvrir ou d’expérimenter un travail puissant et libérateur, celui des constellations familiales.
Développé et authentifié en Europe depuis les années 80, ce travail reste plutôt méconnu au Québec. Pourtant il traite d’un aspect fondamental de notre vie, soit le bagage transgénérationnel transmis par nos ancêtres. Nous sommes familiers avec les maladies héréditaires mais peu avec ce que nous portons sans le savoir de ceux et celles qui nous ont précédés. Voir, comprendre et intégrer le fait que nous ne vivons peut-être pas la vie que nous souhaitons, mais que nous reproduisons des histoires du passé, nous aide à nous en libérer. Alors nous pouvons marcher sur notre chemin et nous réaliser pleinement.
Dans l’entrevue de Galina Husaruk sur les constellations familiales, celle-ci nous parle du fait que toutes les espèces vivantes, pour une raison de survie, demeurent en bandes, meutes, troupeaux ou clans. Notre famille joue ce rôle et, malgré que nos parents soient parfaitement imparfaits, nous leurs demeurons loyaux car sans eux nous serions morts. Oser être différent, pour notre cerveau primal, équivaut symboliquement à être loin du clan et diminue ainsi nos chances de survivre. Pour cela, nous reproduisons des destins (positifs ou négatifs) d’ancêtres et nous nous chargeons de fardeaux qui nous nuisent dans notre accomplissement de soi.
Lors du déroulement d’une constellation familiale, nous mettons en scène une partie de notre clan afin de faire la lumière sur les dynamiques qui nous lient à un membre de notre clan et nous empêchent de nous réaliser et d’être pleinement soi-même.
Grâce à l’animatrice Sylvie Dubreuil, vous découvrirez, en écoutant l’entrevue de Galina Husaruk à Radio Ville-Marie, tout le dévouement et la passion qui l’inspire à faire ce merveilleux travail des constellations familiales.
Cliquez ici pour écouter l’Entrevue de Galina Husaruk avec Sylvie Dubreuil