Les constellations familiales au congrès de l’ARRS

Ils furent nombreux à découvrir les constellations familiales au congrès de l’ARRS

Galina Husaruk au congrès de l'ARRS, novembre 2011Le 12 novembre 2011 j’ai eu la chance d’être parmi les sept conférenciers du 2e congrès de l’Association Ressources et Références en Santé, organisé par Marie-Lise Pelletier. J’y ai évidemment parlé de Constellations Familiales. Puisque tous les conférenciers et les participants avaient à cœur la santé, les échanges furent riches et constructifs. J’ai ressenti une grande qualité d’écoute lors de ma conférence, mais fus très touchée lors des pauses puisque j’ai été submergée par une abondance de questions de la part des participants.

Malgré que ce fût un public averti, la majorité connaissait très peu ce travail, pourtant fondamental, puisqu’il concerne les influences transgénérationnelles et la façon dont les ancêtres nous influencent. J’en ai profité pour parler de différents types de problématiques: celles de la vie de couple, celles plus personnelles (comme la dépression, les intoxications…), les problématiques parents-enfants ainsi que celles reliées à la profession et l’argent, etc. Je crois que plusieurs n’avaient jamais entrevu l’idée que leurs ancêtres puissent avoir eu autant d’influence sur leur vie.

Les questions m’ont amenée à parler d’aspects plus techniques, comme les prix, mais aussi de situations particulières, comme les personnes adoptées ou toute autre n’ayant que peu d’infos sur leurs ancêtres.

Par la même occasion j’ai eu la chance de découvrir des approches avec lesquelles j’étais parfois moins familières mais, surtout, j’ai rencontré des êtres passionnés et très impliqués dans leur domaine.

Marie-Lise s’est donnée comme « mission » de regrouper et de faciliter les échanges entre les personnes oeuvrant dans le domaine de la santé, qu’il s’agisse de la médecine officielle ou des approches globales.

Je souhaite que vous puissiez tous venir au congrès de l’ARRS l’an prochain. Pour ma part, c’est une invitation que je renouvellerai avec plaisir!

Voici un court échange avec Marie-Lise pelletier, présidente de l’ARRS, lors du congrès du 12 novembre dernier.